Enceinte de neuf mois et condamnée pour terrorisme

  • Source: : 7sur7.be | Le 28 août, 2017 à 12:08:53 | Lu 1744 fois | 3 Commentaires
content_image

Femme terroriste enceinte de 9 mois

Un Indonésienne de 28 ans a été condamnée à sept ans et demi de prison pour son implication dans un projet d'attentat suicide inspiré par l'organisation Etat islamique (EI) contre le palais présidentiel, a indiqué lundi son avocat. C'est la première fois qu'une femme est condamnée en Indonésie pour une tentative d'attentat suicide, dans une affaire qui met en exergue le rôle plus actif des femmes dans les actes de violence d'extrémistes islamistes dans l'archipel d'Asie du Sud-Est, pays musulman le plus peuplé au monde.

Diana Yulia Novi avait été arrêtée en décembre dernier en possession d'une bombe de trois kilos dissimulée dans une cocotte-minute, la veille de l'attaque prévue contre le palais présidentiel au coeur de Jakarta. Cette femme enceinte de neuf mois a été reconnue coupable d'acte de terrorisme par le tribunal du district Est de Jakarta vendredi, a confirmé son avocat à l'AFP. Aucune information n'avait été annoncée au préalable sur le prononcé jugement.

Novi et son mari se trouvaient parmi les cinq militants arrêtés l'an passé après la tentative d'attentat manquée. Une autre femme jugée pour avoir recruté Novi a été condamnée à trois ans et demi de prison. Les trois autres seront fixés sur leur sort la semaine prochaine. Selon l'acte d'accusation, le groupe entretenait des liens étroits avec Bahru Naim, un militant indonésien combattant actuellement dans les rangs de l'EI en Syrie.

Les Indonésiennes jouent un rôle de plus en plus actif dans l'extrémisme violent et certaines cherchent à devenir des kamikazes pour l'EI, selon un rapport publié en début d'année par l'Institut d'analyse des conflits (Ipac) de Jakarta.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Août, 2017 (13:24 PM) 0 FansN°: 1
Lorsqu'elle projetait de tuer, elle était déjà en enceinte. Elle voulait tuer les fils d'autrui et garder son enfant. Qu'elle aille en prison y accouche son bébé comme ça on racontera à son enfant qu'il (elle) est né(e) d'une terroriste lorsqu'elle était en prison en étant en état de grossesse et l'enfant essaye de prendre la relève, il (elle) subira le même sort. :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com