Les USA offrent 5 millions de dollars pour un chef taliban pakistanais

  • Source: : 7sur7.be | Le 09 mars, 2018 à 12:03:04 | Lu 1710 fois | 3 Commentaires
content_image

Taliban Pakistanais

Le département d'Etat américain a offert jeudi une récompense de cinq millions de dollars pour aider à localiser un responsable des talibans pakistanais lié à la tentative d'attentat à la voiture piégée à Times Square à New York en 2010 et à différentes attaques meurtrières au Pakistan. Washington offre des "récompenses pour des informations menant au repérage ou à la localisation de trois chefs clés associés avec l'organisation terroriste Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP) et ses groupes affiliés", précise un communiqué du département d'Etat.

La diplomatie américaine offre ainsi cinq millions de dollars pour des renseignements sur Maulana Fazlullah, à la tête du TTP, le mouvement taliban pakistanais. Il offre aussi jusqu'à trois millions de dollars pour chaque chef de deux groupes associés au TTP: Abdul Wali, de l'organisation Jamaat-ul-Ahrar et Mangal Bagh, de Laskar-e-Islam. Pour le ministère des Affaires étrangères américain, le TTP est en "alliance étroite avec Al-Quaïda" et les trois hommes posent une menace à la sécurité des Etats-Unis.

Selon des responsables américains, le TTP a ainsi fourni des essais d'explosifs à Faisal Shahzad, qui a échoué dans sa tentative d'attaque à la voiture piégée à Times Square en mai 2010.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Mars, 2018 (13:38 PM) 0 FansN°: 1
Je suis entrain de lire un live de Malala qui parle beaucoup de lui dans ce bouquin il a vraiment terrorise le village pas de Television pas d'ecole pour les filles une femme doit pas marche seul dans la rue et un porte de burca doit etre obligatoire.
Patin En Mars, 2018 (13:43 PM) 0 FansN°: 2
Hé lui?? je l'ai croisé hier à Yoff Tonghor.
Anonyme En Mars, 2018 (19:15 PM) 0 FansN°: 3
Ils ont eu Ben Laden celui là aussi il l'auront que cela coute cinq ou dix millions ils auront sa peau !!!!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com