Affaire Imam Ndao : Les familles et associations islamiques prêchent l'acquittement des accusés

  • Source: : Seneweb.com | Le 04 juillet, 2018 à 16:07:56 | Lu 4600 fois | 35 Commentaires
content_image

Affaire Imam Ndao : Les familles et associations islamiques prêchent l'acquittement des accusés

Les associations islamiques de soutien pour la libération d'Imam Alioune Ndao (La Ligue des imams et prédicateurs, la Coordination musulmane de Kaolack, Nitou deug, Daroul Arkham) et les familles des détenus ont, ce mercredi 4 juillet 2018, organisé une conférence de presse pour demander l'acquittement de tous les accusés impliqués dans cette affaire de terrorisme.

Le parquet avait requis l'acquittement pour certains et des peines allant de 5 ans à la réclusion à perpétuité pour d'autres. Les juges de la Chambre criminelle spéciale, qui avaient mis l'affaire en délibéré, rendront leur verdict le 19 juillet prochain.


Auteur: Youssouf SANÉ - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (14)


Anonyme En Juillet, 2018 (16:34 PM) 0 FansN°: 1
Donc : au Sénégal ce sont es familles et associations islamiques qui écrivent le verdict ? :frustre: 

Anonyme En Juillet, 2018 (16:52 PM) 0 FansN°: 2
Acquittement si et seulement si la justice ne les aient pas trouvés coupables de ce quoi ils sont accusés ! S'ils sont coupables, ils seront fortement punis par le code pénal, parce que ils se seraient constitués en associations de malfaiteurs pouvant porter à la sécurité nationale. CE QUE VOUS AURIEZ DU DEMANDER C EST UN PARDON ET NON UN ACQUITEMENT.

Loumaleen jaaral, ngiir déstabiliser souniou rew, jaaralna niouko niaff len ci kasso bi.

VOUS AVEZ LE DROIT DE VIVRE PLEINEMENT VOTRE PROJET DE SOCIETE dans vos communautés et SELON VOTRE VISION ET LECTURE DE L ISLAM. L ABSOLU N EST QU AU COEUR DE VOTRE SYSTEME DE PENSEES ET DE REFERENCES. EN DEHORS DE VOTRE SYSTEME DE PENSEES ET DE REFERENCES TOUT DEVIENT RELATIF. VOTRE VERITE N EST PAS FORCEMENT NOTRE VERITE. VOTRE VISION DE L ISLAM N EST PAS NOTRE VISION DE L ISLAM. Dites nous pourquoi on vous laissera nous imposer votre vision de l'Islam ????
Anonyme En Juillet, 2018 (17:06 PM) 0 FansN°: 3
... ET JAMAIS CES IMAMS.... N'OUVRENT LA BOUCHE POUR DIRE NON AUX BLASPHEMES DES BOKO.H, AQMI, ....& CO...



... :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono: 
Reply_author En Juillet, 2018 (21:49 PM) 0 FansN°: 1
boko haram, aqim et toutes les autres organizations terroristes sont finacees par l’occident pour avoir le pretexe d’envahir l’afrique pour ces ressources. ces organizations n’ont rien a voir avec l’islam
Reply_author En Juillet, 2018 (09:48 AM) 0 FansN°: 2
innocents? ces gens sont loin de l'etre. nous étions tous la pendant les plenieres, et non surpris d'avoir entendus leurs energuménes parler de leur connexion avec boko haram l'argent qui circulait des gens qui ont rencontré shekau qui leur a offet des sous ils se permettent de vociférer des menaces a peine voilées. il faudra empaquetter tous ces rigolos et les jeter a la mer et attendre de pied ferme leurs soient disant sympatisants au cerveau lessivé par la haine d'autrui
Anonyme En Juillet, 2018 (17:07 PM) 0 FansN°: 4
@Anonyme

Merci pour cette réflexion👏👏👏
Khatior-bi En Juillet, 2018 (17:07 PM) 0 FansN°: 5
Si vraiment vous etes de erudits imbus de pouvoirs mystiques, qu'attendez vous pour marabouter le procureur et si vous pensez que Macky est derriere, de lui jeter un sort.

Personnellement, je ne voudrais pas voir le senegal transforme en un deuxieme Mali.
Edriss Samb En Juillet, 2018 (17:22 PM) 0 FansN°: 6
c est I Islam qui est attaque, ou sont ces soi disant chef religieux qui a mon avis leur premier role serait de lutter pour l Islam. Quand Idrissa seck a fait sa sortie vous etiez tous excites ....:) Imam Ndao et les autres sont en prison une seule faute , ils voulaient pratiquer l Islam comme Allah swt l a ordonne contrairement a ce qui se passe au senegal. cest un test ke seul les vrais musulmans vont passer cest la responsabilite de tous musulmans de defendre sa religion quand elle est attaquee. Allah swt est tres patient et Allah swt sait ce que vous cachez dans vos coeurs. on a vu lhistoire de pharaon et Moussa aleysalam le plan d Allah swt est au dessus de vos plans.

Un jour tot ou tard nous seront tous Allah swt chacun repondra de ces actes ( du president, du juge, du procureur, du penitencier, du soi disant chef religieux au simple citoyen)



Sourate An Nisa verset 135

"O les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des temoins (veridiques) comme Allah l ordonne, fut ce contre vous - memes, contre vos pere et mere ou proches parents. Qu'ils s agisse d un riche ou d un besogneux, Allah a priorite sur eux deux (et il est connaisseur de leur interet que vous) ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas devier de la justice. Si vous portez un faux temoignage ou si vous le refusez, (sachez qu') Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites."



N oubliez pas comment l histoire de Pharaon a Moussa Aleysalam est terminee.
Tiédo Fall En Juillet, 2018 (18:52 PM) 0 FansN°: 1
personne ne les empêche de vivre leur islam comme ils pensent que leur prophète le leur a dit. ce qu'on acceptera ps, par contre, c'est qu'il veuillent nous obliger vivre "leur" islam ou qu'ils nous attaquent soi-disant que nous ne vivons pas "leur" islam.
tout le discours de cet imam ndao, c'est de s'attaquer à l'état sénégalais, coupable à ses yeux de ne pas se fonder sur la charia!
donc ces gens là ne se suffisent plus de vivre "leur" islam, mais veulent contraindre leurs concitoyens et l'état à appliquer "leur " islam.
qu'ils respectent la liberté religieuse et de croyance des autres s'ils veulent que leurs libertés soient respectés! au sénégal, tout le monde est libre de vivre l'islam qui lui plait, à condition de ne pas pourrir la vie à autrui.
si vivre leur islam consiste à pourrir la vie à autrui, l'état a le devoir de les arrêter.
pour ce qui est de la fable de moussa et du pharaon, ceux qui l'ont inventée disputent actuellement aux noirs la paternité de l'oeuvre des pharaons.
personne ne se dispute la parenté de moussa, mais de l'oeuvre du pharaon décrié dans ces livres de fables.
ce pharaon était noir comme nous et les arabes disent qu'il était arabe et veulent récupérer son héritage.
pendant ce temps, des nègres arabisés, endoctrinés par la doctrine islamiste, continuent de haïr ce pharaon, leur ancêtre, au nom de la religion d'autrui!
Reply_author En Juillet, 2018 (18:52 PM) 0 FansN°: 2
pauvre débile! dieu ai pitié de ton âme d'assassin et nous préserve de malades haineux comme toi. amine!
Anonyme En Juillet, 2018 (18:41 PM) 0 FansN°: 7
causer toujours il aura minimum 20ans votre ami, un assassin des enfants  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Juillet, 2018 (19:14 PM) 0 FansN°: 8
Qu Allah swt nous donne la victoire sur ces mécréants islamophobes

Amine
Reply_author En Juillet, 2018 (20:38 PM) 0 FansN°: 1
depuis 14 siècles que l'islam existe, toujours pas de victoire sur les "mécréants"...comment voulez-vous, dans ces conditions, nous faire croire en l'existence de allah?
Tiédo Fall En Juillet, 2018 (09:43 AM) 0 FansN°: 2
d'une douzaine de personnes (les apôtres) à plus de 4 milliards, on pourrait en dire autant du christianisme.
ton allah tuera tout le monde sauf les musulmans, ensuite il tuera tous les musulmans sauf les mécréants...tu t'emmêles les pinceaux.
moi je te dis qu'un dieu puissant, omnipotent, omniscient comme le décrit la religion arabe, n'a pas besoin d 'attendre tous ces millénaires pour venir à bout de "mécréants" qu'il a lui-même créés et qui, normalement, devraient représenter à ses yeux ce qu'une petite fourmi représente devant le lutteur bombardier.
si des gens ne croient pas à lui, c'est de sa faute car il ne s'est jamais montré. vous ne croyez pas à leuk daour par ce qu'il ne s'est jamais montré. pourquoi voulez vous que nous vous croyons sur parole de l'existence de ce dieu?
quand on ne se montre pas et qu'on sanctionne qui ne croit pas à notre existence, c'est parce qu'on est injuste. et un dieu ne peut être injuste.
ce n'est pas que nous défions votre dieu, c'est que nous ne croyons pas à son existence parce vous ne nous convainquez pas et nous n'avons aucune raison de vous croire sur parole. cqfd.
nb: il faut tenter de sortir de votre cloisonnement mentale, faire preuve d'un peu de recul pour comprendre ce que je dis.
Tiédo Fall En Juillet, 2018 (12:11 PM) 0 FansN°: 3
@bebe
1/comment un homme peut être dieu? et si c'était la volonté de dieu lui-même? voilà, il me semble comment raisonnent les chrétiens. jesus serait fils de dieu par la volonté du même dieu. a moins que tu ne crois que ce dieu ne peut pas avoir un fils s'il le désire...ne juge donc pas les croyances des chrétiens à partir de ton propre dogme qui n'engage que toi.
2/donc après avoir tué tous les mécréants, allah ne serait toujours pas tiré d'affaire puisque la mécréance renaîtra?ne peut -il donc pas faire en sorte qu'il ne naisse plus de mécréants? c'est au dessus de ses forces, ça?
3/c'est vous qui êtes les premiers à appliquer anthropomorphisme à votre allah. d'abord vous lui attribuez des membres et le faites asseoir sur un trône. ensuite vous lui attribuez des sentiments humains (colère, joie, amour...). et vous m'accusez de faire de l'anthropomorphisme?!
4/se montrer se faire voir par tous. a-tu une fois vu allah? répond moi! d'ailleurs, ne dites vous pas que moussa est le seul être humain à avoir vu allah et que même mohamed ne l'a pas vu? ne contestez vous pas les soufis lorsqu'ils disent avoir vu allah?
5/y aurait-il pas deux conceptions de la justice? celle de l'homme et celle de dieu? donc selon toi, tout ce que nous pensons comme juste peut-être injuste pou dieu? et tout ce que nous pensons comme injuste peut être juste pour dieu???? si on se fie à ton raisonnement, voler, mentir, tuer, causer un dommage à son prochain (qui sont des injustices pour nous) seraient justes pour ton dieu??? éclaire ma lanterne...
5/laisse l'occident tranquille. le matérialisme n'est pas occidental. il existait chez nous en afrique avant que nous ayons un quelconque contact avec l'occident. cesse donc de nous rabâcher les oreilles avec l'occident, toi qui ne regarde qu'avec les yeux de l'orient.
Bebe En Juillet, 2018 (13:10 PM) 0 FansN°: 1
@bebe
1/comment un homme peut être dieu? et si c'était la volonté de dieu lui-même? voilà, il me semble comment raisonnent les chrétiens. jesus serait fils de dieu par la volonté du même dieu. a moins que tu ne crois que ce dieu ne peut pas avoir un fils s'il le désire...ne juge donc pas les croyances des chrétiens à partir de ton propre dogme qui n'engage que toi.

soit, c'est un raisonnement qui peut passer. mais dieu qui se divise en trois, les deux integres dans un corps limite qui produit ce que les autres corps produisent, les trois ayant la meme capacite de decision, c'est pour cela que j ai bien parle de mysteres de la trinite. ca ne peut etre qu'un mystere

2/donc après avoir tué tous les mécréants, allah ne serait toujours pas tiré d'affaire puisque la mécréance renaîtra?ne peut -il donc pas faire en sorte qu'il ne naisse plus de mécréants? c'est au dessus de ses forces, ça?

ce n'est guere une question de tirer d'affaire ou pas. cela est egal a allah qu'il n'y ait que des croyants ou que des mecreants sur terre. a un croyant est associe tout un ensemble de considerations, et a un mecreant tout un ensemble de considerations. le fait est qu'a un niveau transcendental un peu plus eleve, il y a un nombre predefini d'ames qui atteindront la felicite et un nombre predifini d ames damnes. le monde ne s'eteindra pas tant que toutes ces ames ne passent sur terre. croyant et mecreant ont des differences de traitement, c'est tout. allah se suffit a lui meme.
3/c'est vous qui êtes les premiers à appliquer anthropomorphisme à votre allah. d'abord vous lui attribuez des membres et le faites asseoir sur un trône. ensuite vous lui attribuez des sentiments humains (colère, joie, amour...). et vous m'accusez de faire de l'anthropomorphisme?!
c'est simple ce sont des manifestations theophaniques, rien a prendre a la lettre et meme metaphoriquement, on atteint pas la vrai signification de la manifestation.

4/se montrer se faire voir par tous. a-tu une fois vu allah? répond moi! d'ailleurs, ne dites vous pas que moussa est le seul être humain à avoir vu allah et que même mohamed ne l'a pas vu? ne contestez vous pas les soufis lorsqu'ils disent avoir vu allah?
pourquoi ca change quoi pour toi. t'as deja vu un non soufi parle de la vision d'allah, c'est bien parce que je suis de tendance soufi, que je pose cette argumentation. l'essence d'allah n'est pas accessible en etant de conscience, ce sont ses manifestations teophaniques de noms et attributs divins qui le sont. quand les chrétiens parlent de trinite, on se demande ou il y a une place pour trois... ceci dit un bon debut est de le chercher d'abord en toi avec sincerite, demande lui quelque chose avec sincerite et surveille l'etat de ton coeur, fais un peu d'introspection, avec sincerite..."nous avons effectivement créé l’homme et nous savons ce que son âme lui suggère et nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire"
5/y aurait-il pas deux conceptions de la justice? celle de l'homme et celle de dieu? donc selon toi, tout ce que nous pensons comme juste peut-être injuste pou dieu? et tout ce que nous pensons comme injuste peut être juste pour dieu???? si on se fie à ton raisonnement, voler, mentir, tuer, causer un dommage à son prochain (qui sont des injustices pour nous) seraient justes pour ton dieu??? éclaire ma lanterne...
le point de vue est le suivant la legislation peut avoir des sources comme la tradition des ancetres, des origines chamaniques, la raison des hommes; du moment ou le monde est cree par un etre transcendent, doter d'attributs transcendents bien quoi de plus naturelle que la loi naturelle soit sa loi.

5/laisse l'occident tranquille. le matérialisme n'est pas occidental. il existait chez nous en afrique avant que nous ayons un quelconque contact avec l'occident. cesse donc de nous rabâcher les oreilles avec l'occident, toi qui ne regarde qu'avec les yeux de l'orient.
occident et orient kif kif, chacun a ses avantages et ses inconvenients, pense pas qu'on suive n'importe quel arabe ou maghrebin hein. on s'interesse au transcendent.
Boubacar Diop En Juillet, 2018 (19:53 PM) 0 FansN°: 9
Gueum Sa Bopp en marche pour ramener l'unité et la liberté en 2019 . Car y'en a marre de voir toute ces gens persécutés dans notre pays . Le Pr Bougane Guèye l'homme qu'il nous faut pour une égalité et un respect des tous les citoyens sénégalais .
Anonyme En Juillet, 2018 (20:40 PM) 0 FansN°: 10
Demandons clémence pour nos frères qui, sans doute, se sont trompés. Imam Alioune Badara Ndao a été trop naïf et n'a pas dénoncé les faits et actes soupçonneux de ses camarades.

Il y a faute, d'après la loi.

Cela ne nous empêchera pas de le soutenir dans ces moments pénibles. Nous demandons son acquittement et sa libération car il est déjà suffisamment averti. Dès lors il sera dans une autre logique.
Anonyme En Juillet, 2018 (20:45 PM) 0 FansN°: 11
de voir toute ces gens persécutés



P'tin retourne l'école....

Rédaction "insultante" , comme penser 1/4 de seconde que ton "médiocre" puisse envisager de diriger son quartier.
Anonyme En Juillet, 2018 (21:52 PM) 0 FansN°: 12
{Quiconque tue intentionnellement un croyant, sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment}



Et l'Elu (qu'Allah prie sur lui et salue) a dit :



"Si les habitants des cieux et de la terre se rassemblaient pour tuer un musulman, Allah les ferait tous tomber la face contre terre dans l'enfer".



De plus, le prophète (qu'Allah prie sur lui et salue) a averti contre le fait d'aider simplement à commettre un meurtre, il est rapporté qu'il a dit (qu'Allah prie sur lui et salue) :



"Quiconque aide à tuer un musulman, même si c'est avec la moitié d'un mot, viendra le jour du jugement en ayant cette phrase écrite entre ses yeux : "Désespéré d'obtenir la miséricorde d'Allah"".



Serviteurs d'Allah !



Où sont les raisons [les cerveaux] de ceux qui prétendent faire partie de l'Islam ?

Où est leur religion ?

Où est leur peur d'Allah ?

Quelle est cette négligence en ce qui concerne l'affaire des vies et du meurtre ?

Cette affaire est-elle devenue si facile pour eux jusqu'à ce que certains donnent des "Fatwas" qui leur rendent licite le meurtre des gens ?



Et le véridique (qu'Allah prie sur lui et salue) nous a annoncé un événement qui se produira, et qui exige d'être méfiant et d'avoir peur d'Allah, il a été rapporté dans un hadith, que le prophète (qu'Allah prie sur lui et salue) a dit :



"Il y aura à l'approche de la fin du monde "Al-Harj".

Ils dirent :

-"Et qu'est-ce que "Al-Harj" ?". Il dit :

"Le meurtre, et ce n'est pas le fait que vous tuerez les idolâtres, mais vous vous tuerez les uns les autres [c-à-d les musulmans entre eux], jusqu'à ce que l'homme tuera son voisin, son frère, son oncle paternel et le fils de son oncle paternel".

Ils dirent :

-"Et aurons-nous notre raison à cette époque, ô messager d'Allah ?".

Il dit :

"On enlèvera les raisons des gens de cette époque, et des gens idiots leur succèderont, ils croiront qu'ils seront sur la vérité alors qu'ils ne le seront pas".



Comment le meurtrier peut-il accomplir cet acte alors qu'il sait que c'est un crime horrible ?



La victime sera son adversaire le jour du jugement, dans le hadith, Ibn Abbass (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit qu'il a entendu le prophète (qu'Allah prie sur lui et salue) dire :



"La victime viendra accroché au meurtrier le sang coulant de sa veine jugulaire, et il dira : "O mon Seigneur ! Demande à celui-ci pour quelle raison il m'a tué"".



Le meurtrier ne se rappelle-t-il pas à combien de personnes il a causé du tort et combien de cœurs, il a effrayé ?

Ces deux parents qui ont les cœurs serrés à cause de la douleur, et la tristesse a fait courber leurs dos ; et des petits enfants qui ont perdu leur père ; et des éducateurs qui incitent les gens à être miséricordieux, il se peut maintenant que leurs situations se soient troublées et que leurs comportements aient changé. Dans quel trou s'est-il jeté ?

Dans quel problème s'est-il mis ?



Ibn Omar (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) a dit :

-"Parmi les situations critiques au sujet desquelles il n'y a pas d'issue pour celui qui y tombe : verser le sang qu'il est interdit de verser sans raison légale".



Serviteurs d'Allah !



L'Islam a été dur en ce qui concerne le meurtre, et il n'a pas protégé le sang du musulman seulement, mais il a protégé le sang du musulman et celui du mécréant ; il a interdit l'agression contre ceux à qui les musulmans ont donné la garantie de sécurité car les musulmans sont comme une seule main, le plus petit d'entre eux doit respecter la garantie de sécurité qui a été donnée ; donc, celui qui tue une personne à qui ils ont donné la garantie de sécurité, les aura alors trahis et méritera le châtiment d'Allah.



Al-Boukhari a rapporté d'après Abdoullah ibn Amr (qu'Allah soit satisfait de lui) que le prophète (qu'Allah prie sur lui et salue) a dit :



"Quiconque tue un infidèle allié, autorisé à séjourner en terre d'Islam, ne sentira pas l'odeur du Paradis, et on peut sentir son odeur à une distance de quarante ans".



Ibn Jarir (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit :



-"Cela signifie quiconque a reçu un engagement avec les musulmans, que ce soit en payant le tribut aux musulmans, ou une trêve signée par le dirigeant, ou une garantie de sécurité par un musulman".



Serviteurs d'Allah !



Quelle est cette ivresse dans laquelle vivent ceux qui ont effrayé les musulmans, qui se sont opposés à leur groupe, et se sont détournés de leur chemin ?

Ne réfléchissent-ils pas où ils vont ?

Et ce qu'ils font ?



Ils accusent les savants et la société d'égarement, et qu'ils sont ceux qui prescrivent le bien et interdisent le mal à un moment où les gens se sont détournés ; ils ont tué et effrayé les gens en pensant qu'ils secourent l'Islam et qu'ils font apparaître la vérité, et il se peut qu'ils exagèrent jusqu'à accuser les gens d'apostasie, et ils ont fait que ce soit un motif pour le meurtre, la destruction et la corruption ; et ces tentations - serviteurs d'Allah - font partie de ce que le prophète (qu'Allah prie sur lui et salue) nous a avertis, et ces nobles compagnons les ont mémorisés, et les savants nous les transmis et nous les ont expliqués complètement.



Il a cité les tentations qui se produiront après lui, il nous a montrés comment être en sécurité contre ces tentations, et comment nous serons protégés et sauvés de leur mal, il a donc dit (qu'Allah prie sur lui et salue) :



"Je vous recommande la crainte d'Allah, et d'écouter et obéir [au dirigeant] même si c'est un esclave éthiopien ; car celui qui vivra parmi vous après moi, verra beaucoup de divergences ; donc, accrochez-vous à ma Sounnah et à la Sounnah des califes bien guidés après moi, mordez-y avec vos dents. Et méfiez-vous des choses nouvelles, car chaque chose est une innovation dans la religion [une hérésie], et chaque innovation est un égarement".



Et la première tentation qui apparue fut à l'époque des compagnons du messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et salue), lorsque des gens sortirent et accusèrent les gens de l'Islam parmi les compagnons, ceux qui les suivirent dans le bien, et d'autres personnes ; ils les combattirent et versèrent leur sang.



Et le prophète (que les prières et les salutations d'Allah soient sur lui) a dit à leur sujet:



"Ils sortiront et tueront les gens de l'Islam, et laisseront les idolâtres".



Et il a été mentionné dans le hadith rapporté par Al-Boukhari et Mouslim



Un homme ayant les yeux enfoncés, les joues culminantes, le front saillant, la tête rasée, et dont le voile avec lequel il enveloppait la partie inférieure de son corps était relevé, dit :

-"O Messager d'Allah ! Crains Allah !".

Il répondit : "Malheur à toi ! Ne suis-je pas celui qui est le plus digne de craindre Allah parmi les habitants de la terre ?".

Puis, l'homme s'en alla ; Khaalid ibn Al-Walid dit alors :

-"O Messager d'Allah ! Ne dois-je pas lui couper la tête ?". Il dit :

"Non. Peut-être qu'il prie [qu'il accomplit les prières]".

Khaalid dit :

-"Et combien de personnes qui prient, disent avec leurs langues ce qui n'est pas dans leurs cœurs".

Le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et salue) dit alors :

"On ne m'a pas ordonné d'examiner le cœur des gens, ni d'ouvrir leurs cerveaux".



Donc, craignez Allah - serviteurs d'Allah -, et priez sur Son prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue), car Allah (qu'Il soit glorifié et exalté) vous ordonne de prier sur Son prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue), priez donc sur lui et envoyez-lui vos salutations.



Craignez Allah - serviteurs d'Allah - ; craignez-Le d'une crainte véritable et ne mourez qu'en étant musulmans. Et sachez que Sa crainte (qu'Il soit glorifié) est la citadelle imprenable qui protège contre les tentations et le mal, et c'est elle qui illumine le chemin droit qui mène celui qui le suit au salut et à la réussite.

Tiédo Fall En Juillet, 2018 (22:04 PM) 0 FansN°: 1
je préfère le " tu ne tueras point" des 10 commandements que ton "quiconque tuera un musulman ira en enfer".
car le "tu ne tueras point " de la bible protège la vie de tous les êtres humains tandis que ton "quiconque tue un musulman...." ne protège que les musulmans et rend implicitement licite le meurtre des non-musulmans!
Reply_author En Juillet, 2018 (08:41 AM) 0 FansN°: 1
@ tiédo, vous montrez vos limites. que dites-vous du verset où allah dit:"ne tuez qu'en toute justice la vie qu'allah a fait sacrée" mieux il est même interdit de tuer des mécréants qui ne me menacent aucunement la sécurité, ni la vie des musulmans: allah dit:"tant qu'ils sont droits envers vous soyez droits envers eux. car allah aime les pieux"
Anonyme En Juillet, 2018 (06:34 AM) 0 FansN°: 13
Tous les musulmans ont le devoir de soutenir l'imam Alioune Badara Ndao et de demander son acquittement parce que s'il s'agissait d'un homosexuel inculpé dans son domaine ou d'un magistrat ou autre fonctionnaire, la solidarité corporative s'imposerait à eux.
Reply_author En Juillet, 2018 (09:51 AM) 0 FansN°: 1
imam ndao a été poursuivi, inculpé et jugé par des musulmans comme lui. il n'est pas plus musulman que les juges qui ont siégé (parmi lesquels un imam). imam ndao n'est pas poursuivi parce qu'il est imam ou musulman. il y a des milliers d'imams au sénégal et chaque heure de prière, vous entendez les muezzins partout dans notre pays.
le problème d'imam ndao, c'est que de tous les imams du sénégal, imam ndao est le seul à entretenir des liens étroits avec des terroristes membres de boko haram, a reçu de l'argent d'eux, a hébergé des épouses de sénégalais partis faire du terrorisme en lybie etc. il est le seul à détenir des vidéos de décapitations et de propagande pro-daesh.
imam ndao est donc poursuivi pour ses liens avec des terroristes et pour le danger qu'il représente pour le sénégal.
il n'est pas plus musulman que quiconque et ne représente pas l'islam sénégalais.
Anonyme En Juillet, 2018 (08:26 AM) 0 FansN°: 14
25 ans pour Imam Ndao s'il est coupable bien sur, mais ces associations de charlatans et de rappeurs en panne d'inspiration ne peuvent pas influencer les verdicts des juges.

arrêtez votre cirque nous sommes dans une république. La loi est là pour tout le monde.

Reply_author En Juillet, 2018 (09:10 AM) 0 FansN°: 1
pour juger être coupable d'un crime. il faut des preuves qui établissent votre culpabilité. durant tout le procès il n'y a eu la moindre preuve de la culpabilité de imam. le procureur ne nous a vendu que de la peur.
quel acte terroriste imam a posé? qui sont ses victimes? pour qu'on puisse le condamner à 30 ans ou 25 ans.
la peur qu'on nous a vendu et que si on ne l'avait pas arrêté, ils préparaient des actes terroristes. très spéculative comme déclaration certes.et malgré tout, nous revenons pour encore demander quels sont éléments factuels qui pourraient soutenir ce projet (arsenal d'armes même blanches ne ce reste que cela)
Reply_author En Juillet, 2018 (10:10 AM) 0 FansN°: 1
telephone satellitaire, arme à feu, forte sommes en devises, connection avec shakau c est suffisant comme preuve. vous voulez qu il tue des gens avant qu on l arrete?

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com