Magal Kazu Rajab : Serigne Abo demande aux politiques de cesser les insanités

  • Source: : Seneweb.com | Le 14 avril, 2018 à 15:04:05 | Lu 7627 fois | 57 Commentaires
content_image

Magal Kazu Rajab : Serigne Abo demande aux politiques de cesser les insanités

Les invectives des acteurs politiques sénégalais, les meurtres d'enfants, ou encore les comportements des professionnels des médias, ont été entre autres sujets, sur lesquels Serigne Abo Mbacké Falilou, le khalife de Serigne Fallou Mbacké, s'est prononcé.

C'était, ce samedi, à l'occasion de la cérémonie officielle du magal de Kazou Rajab tenue à Touba. Serigne Abo Mbacké Falilou, dont l'adresse a été lue par Serigne El Hadj Ndiaye Ndindy, a invité les politiques à rompre avec les insanités à travers les médias nationaux.

S'exprimant sur le rapt d'enfants, le khalife de Serigne Fallou Mbacké a condamné les meurtres barbares du jeune garçon Fallou Ba, égorgé à Touba, et Fallou Diop tué dans la banlieue dakaroise.

Aux professionnels des médias sénégalais, Serigne Abo Falilou a recommandé le respect des règles morales et à adopter un comportement davantage plus responsable pour ne pas compromettre la stabilité du Sénégal.


Auteur: Gora KANE - Seneweb.com - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Jaime_mon_pays En Avril, 2018 (16:15 PM) 0 FansN°: 1
Je ne sais si nous sommes conscients de ce que nous faisons en cautionnant les insultent envers l'État et les instituions de la République? La volonté et la discipline peuvent soulever des montagnes mais insulter ce sont les lâches et les ignorants qui le font.



Senghor, Diouf, Wade sont partis. Le président Macky Sall partira aussi. Qu'est-ce qui demeure? Le Sénégal, son État et ses institutions qui sont les garants de notre désir commun de vivre ensemble et de notre SÉCURITÉ commune. Les médias ne jouent presque plus leur role d’instructeur car étant sur un chemin de recherche effréné de profits.



Nous sommes en train par notre comportement irresponsable, notre manque d'éducation citoyenne de scier la branche sur laquelle nous sommes tous assis en affaiblissant l'État et ses institutions.



Ces "opposants" seront au pouvoir demain et ceux qui sont au pouvoir se retrouveront dans l'opposition et utiliserons ces mêmes "armes"contre eux. Qu'est-ce que le Sénégal gagnera dans ce comportement irresponsable? Rien! Absolument rien!



Le sénégalais d'aujourd'hui est inculte, manque d'éducation et de formation, impoli, bavard, paresseux, aime la facilité, est corrompu et corrupteur. C'est pourquoi nous ne verrons jamais le développement. Nous continuerons à vivre dans la misère car nous sommes incapables de faire la différence entre l'État et ses institutions qui nous appartiennent tous et ceux-là qui les animent ponctuellement.



Si un opposant pense qu'en insultant les représentants de l'État et ses institutions qu'il est un patriote, qu'il se de trompe car s'il accède au pouvoir, on lui rendra la pareille.



La démocratie s'exprime par les urnes et non par des invectives. On ne peut harceler un pouvoir depuis le jour de son installation jusqu'au jour des prochaines élections et attendre des résultats de ce pouvoir.



Dans ce pays aucun pouvoir n'a le temps de réfléchir au développement du pays parce que harceler au quotidien par des actes de bas étages qui n'apporte rien au débat de développement.



Pourquoi l'école senegalaise se dégrade chaque jour? Mais parce que il y a un harcèlement permanent de l'État par les enseignants non pas sur des questions pédagogiques ou d'amélioration des enseignements, mais pour des questions bassement pécuniaires.



Quel chef d'entreprise peut avoir le temps de réfléchir au développement de son entreprise s'il est en permanence harceler par son personnel.



Je ne sais pas si nous en sommes conscients, mais nous sommes en train de rendre ce pays ingouvernable avec le risque de mettre notre sécurité commune en danger car nous aurons détruit l'autorité de l'État.



Que celui qui dans sa quête du pouvoir détruit l'autorité, sache que lorsqu'il sera au pouvoir, il subira la même chose.



Les hommes passent, le SÉNÉGAL et son ÉTAT resteront éternellement. Mackhy Sall partira et un autre viendra et il subira le même sort et n'aura pas le temps de réfléchir à la mise en pratique de sa politique de développement car il sera en permanence harcele, insulté et il réfléchira à sa riposte.

J’AIME MON PAYS, JE RESPECTE LES INSTITUTIONS !

Reply_author En Avril, 2018 (18:48 PM) 0 FansN°: 1
voila une analyse pertinente
le problème à avis ce n'est pas la politique du gouvernement mais c'est la personne de macky qui derrange.
mais que ça soit un mandat ou deux il finira par quitter un autre viendra
et je le disais depuis 2008 que un autre président risquerait d'avoir de sérieuses difficultés pour gouverner notre sénégal car il y a eu trop de laisser aller
Thierou En Avril, 2018 (13:30 PM) 0 FansN°: 2
bonne analyse en effet, qui peut générer un débat profitable à notre cher pays. merci de cet effort.
cependant, seneweb doit revoir sa politique car, non seulement des commentaires racistes, ethnicistes et sexistes y sont abondants, mais en plus quelqu'un peut se mettre à "liker" un commentaire de manière indéfinie, histoire de le rendre visite avec le changement de couleur.
wa salaam.
Anonyme En Avril, 2018 (16:53 PM) 0 FansN°: 2
c'est tres partisan de parler ainsi
Manasawali Wa Sadaqa Bill Husn En Avril, 2018 (17:04 PM) 0 FansN°: 3
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: :sunugaal

BILL HAQQ ANZALNAHU WA BILL HAQQI NAZZAL

 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: :sunugaal

TOUS PRIONS POUR SERIGNE FALLOU MBACKE

 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: :sunugaal
Reply_author En Avril, 2018 (17:06 PM) 0 FansN°: 1
dieu est miséricorde pour le monde de tous les mondes de sa création
dieu est miséricorde pour le monde de tous les mondes de sa création
Reply_author En Avril, 2018 (17:08 PM) 0 FansN°: 1
ya rahman
ya rahimu
Reply_author En Avril, 2018 (17:11 PM) 0 FansN°: 1
amin
amin
amin
Reply_author En Avril, 2018 (17:24 PM) 0 FansN°: 1
toute notre nation se recueille devant la disparition de ce vénérable guide religieux
Reply_author En Avril, 2018 (17:26 PM) 0 FansN°: 1
un grand jour pour l'unité nationale de notre pays le sénégal
Reply_author En Avril, 2018 (17:28 PM) 0 FansN°: 1
prions dieu pour serigne touba serigne fallou
Reply_author En Avril, 2018 (17:30 PM) 0 FansN°: 1
al haqqul moubîn
Reply_author En Avril, 2018 (17:31 PM) 0 FansN°: 1
deug bu deggu
Reply_author En Avril, 2018 (17:33 PM) 0 FansN°: 1
ila touba
Anonyme En Avril, 2018 (17:12 PM) 0 FansN°: 4
C est pas partisan mais plutot hypocrite.

Pourquoi ne parle t il pas de toutes les injustices que subit le peuple? Pourquoi ne parle t il pas de toute la violence institutionelle du regime de Macky a Sall? Pourquoi ne demande t il pas a l etat de respecter les droits et libertes des citoyens?

A vrai dire les senegalais doivent ouvrir les yeux et se rendre compte que ces marabouts ne leurs apportent rien si ce n est user, abuser et exploiter de leur ignorance pour s engraisser et mener une vie de boheme. C est tout.

En tout cas moi perso, j ai compris leur jeu et les ai demystifies depuis fort longtemps et aucun d eux ne merite de bouffer mes sous. Je prefere aider ma famille, mes parents et les necessiteux si possible
Reply_author En Avril, 2018 (20:11 PM) 0 FansN°: 1
tellement vrai...
Reply_author En Avril, 2018 (20:41 PM) 0 FansN°: 2
d'ailleurs c'est quoi même le kazbou radiakh ?
Reply_author En Avril, 2018 (07:00 AM) 0 FansN°: 1
lol. pour radiakhé alalou talibéyi dans une ambiance de carnaval.
Anonyme En Avril, 2018 (17:46 PM) 0 FansN°: 5
Je jamais fermé mes yeux Dieuredieuf borom touba
Anonyme En Avril, 2018 (20:59 PM) 0 FansN°: 6
ABDOU DJAMBAR le mouridisme est mort a cause des mourides comme vous qui n'ont pas preserver le chemin de mame bamba



CHEICKH AHMADOU BAMBA



Il n'a jamais été pour la violence malgrés tous ce qu'il a subi avec le toubab

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com