Pneumonie au Sénégal : Dix morts par jour chez les enfants

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 29 novembre, 2017 à 08:11:36 | Lu 2638 fois | 9 Commentaires
content_image

Pneumonie au Sénégal : Dix morts par jour chez les enfants

Chaque jour au Sénégal, la pneumonie tue 10 enfants de 0 à 5 ans. La révélation a été faite hier par Dr Aliou Thiongane, pédiatre à l’hôpital Albert Royer, lors d’un panel pour le renforcement du plaidoyer pour la lutte contre la morbi-mortalité liée à cette infection respiratoire.

La même source, reprise par Le Quotidien, indique qu’avec 16% des cas, la pneumonie porte à 51 pour 1000 la mortalité infanto-juvénile au Sénégal. Et, ajoute-t-elle, les victimes de cette maladie se comptent, pour 3%, chez les nouveaux nés et, pour 13%, chez les enfants de 1 à 59 mois.


Auteur: Seneweb news - SenewebNews-RP

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme il y a 3 semaines (08:18 AM) 0 FansN°: 1
c'est une honte









 :emoshoot: 
Reply_author il y a 3 semaines (11:13 AM) 0 FansN°: 1
il y avait un site qui s'appelle statistiques mondiales par pays; je ne sais pas pourquoi mais il n'existe plus! j'ai lu en 2016 que le taux de mortalité infantile de 0 à 5 ans était de 72% au sénégal! j'avoue que ça ma paru totalement incroyable! malheureusement après vérification la statistique était exacte. c'est proprement scandaleux puisque avec une éducation des citoyens il serait facile de faire descendre ce taux très rapidement, mais ça n'intéresse pas les politiques.
Reply_author il y a 3 semaines (13:29 PM) 0 FansN°: 2
c'est normal. depuis 10 mois le vaccin pneumo 23 est absent du marché sénégalais. comment voulez vous que les nourrissons s'en sortent. un gouvernement irresponsable!!!
la caisse noire c'est pour payer le transport au militant pas pour acheter des médicaments d'urgence!!! mais c'est ces même parents aussi qui vont se faire payer 2000 fcfa pour assister à un meeting de jean ou paul, c''est aussi une question de responsabilité individuelle!!!
in fine,les peuples n'ont que les dirigeants qu'ils méritent.
Ziguinchor il y a 3 semaines (10:40 AM) 0 FansN°: 2
La pollution: fumée des déchets domestiques, gaz d'échappement des véhicules, fumée des machines des usines, etc. Quel incidence sur l’avènement de la pneumonie ou des maladies respiratoires favorisant la pneumonie voire même les allergies ou les asthmes. Les autorités doivent s'autosaisir. Tous les soirs dans mon quartier à j'ai du mal à respirer tellement c'est polluer à cause des déchets brulés. Mais enfants sont tout le temps enrhumés. Vite une solution! Presque tous les quartiers à Ziguinchor de Boucotte à Lyndiane l'atmosphère est rempli de fumée. Le ministre de l'intérieur et de l'environnement doivent réagir.
Serigne il y a 3 semaines (11:32 AM) 0 FansN°: 3
j'ai toujours alerté l'Etat du senegal consernant la decharge sauvage de mbeubeuss qui tue nos enfants, nous exigeons sa fermeture dans les plus bref delais

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com