Léona Niassène: le nouveau khalife s'engage à perpétuer l'oeuvre de ses prédécesseurs

  • Source: : Seneweb.com | Le 12 novembre, 2017 à 12:11:37 | Lu 2285 fois | 4 Commentaires
content_image

Léona Niassène: le nouveau khalife s'engage à perpétuer l'oeuvre de ses prédécesseurs

 

Le nouveau khalife général de la communauté niassène de Léona (Kaolack), Cheikh Ahmed Tidiane Niass Oumayma, s’est engagé à perpétuer l’œuvre de son prédécesseur et frère, El Hadji Ibrahima Niass, qui entretenait des relations jugés privilégiés avec le président de la République, Macky Sall.
"Je remercie toute la famille niassène, les talibés. Nous allons continuer les œuvres de nos frères, et nous ne ménagerons aucun effort pour pérenniser les relations entre Léona et le chef de l’Etat. Nous allons continuer à prier pour Macky Sall", a-t-il déclaré.
 
Il s’exprimait, en langue nationale wolof, lors d’une cérémonie de présentation de condoléances organisée samedi à Kaolack (centre), au lendemain de l’inhumation de son prédécesseur et frère, décédé dans la nuit de jeudi à vendredi.
 
"Monsieur le président, nous vous présentons nos condoléances, a-t-il dit en s’adressant à Macky Sall. Tout le monde sait que vous avez perdu un véritable ami. Il a toujours prié pour vous. Mais vous méritez ces prières, car vous êtes aimable. Léona niassène vous remercie".
 
"Tout le monde sait que le khalife El Hadji Ibrahima est ton ami. Vraiment, nous avons perdu un frère mais vous avez perdu un père, prions pour le repos de son âme", a ajouté Cheikh Ahmed Tidiane Niass Oumayma, assurant que les relations entre Léona niassène et le président de la République seront au beau fixe.
 
Macky Sall était arrivé samedi à Kaolack (centre), aux environs de 12 heures 30, pour présenter les condoléances de la nation à la famille du défunt khalife général de la communauté niassène de Léona, El Hadji Ibrahima Niass.
 
Cheikh Ahmed Tidiane Niass Oumayma a été intronisé nouveau khalife général de Léona Niasséne, suite au rappel à Dieu de son grand-frère, El Hadji Ibrahima Niass. 
 
El Hadji Ibrahima Niasse, à la tête du khalifat de la confrérie tidiane de Léona Niasse depuis plus de huit ans, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi, à l’âge de 85 ans.


Auteur: APS - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Sénégal il y a 1 semaine (13:44 PM) 0 FansN°: 1
C'est le nouveau Khalife général de ville sainte de Kaolack ou du quartier saint de Léona ?
Anonyme il y a 1 semaine (14:11 PM) 0 FansN°: 2
mais c'est bien sûr que la tradition va se perpétrer :



richesses acquises sur le dos des talibés, toutes confréries incluses !



Macky Sall se déplace pour un khalife mais pas un mot de compassion ni condoléances pour les 44 morts et les nombreux blessés du Magal de Touba !



j'oubliais, il est stressé par le décès de sa cousine de Kaolak, ......suite à un incendie ....
Anonyme il y a 1 semaine (08:23 AM) 0 FansN°: 3
 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  la mode des lunettes noire a l'interieur...cacher le vice du regard :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
Anonyme il y a 1 semaine (12:01 PM) 0 FansN°: 4
Dans 50 ans le Sénégal sera rempli de Khalif généraux dans tous les coins de rue.. Wait and see!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com