Ugb : "Notre devoir envers Fallou Sène" (étudiants)

  • Source: : Seneweb.com | Le 25 juin, 2018 à 13:06:24 | Lu 3226 fois | 15 Commentaires
content_image

Etudiants de l

La reprise des cours à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Ugb) a coïncidé avec la cérémonie de quarantième jour de la mort de Mouhamadou Fallou Sène, tué le 15 mai dernier dans des heurts entre étudiants et forces de l’ordre. Les étudiants ont organisé une journée de prières, ce 24 juin, pour le repos de son âme. Et ont posé la première pierre du mémorial Fallou Sène, rapporte le correspondant de Radio Sénégal.

A l’occasion, la Coordination des étudiants de l’Ugb (Cesl) s’est souvenue du défunt inscrit à jamais au panthéon de la lutte estudiantine. Les camarades de Fallou Sène disent avoir deux devoirs envers lui : "D’abord, formuler des prières", décline Alexandre Mpal Sambou, coordonnateur de la Cesl.

Ensuite, « C’est de continuer le combat pour que sur le plan administratif les responsabilités soient situées et les responsables soient sanctionnés. Sur le plan judiciaire, que la lumière soit faite. » Il ajoute: « Nous avons suspendu le mot d’ordre de grève illimitée mais la (Cesl) ainsi que tous les étudiants de l’Ugb sont plus que jamais déterminés à continuer le combat sous d’autres formes plus appropriées,

plus efficaces et plus adaptées au contexte. Nous allons d’ici peu déposer une plainte. Et, nous avons demandé à nos camarades de contribuer et de tirer de cette bourse-là, qui a causé indirectement la mort de notre camarade et qui est aujourd’hui augmentée, de participer à la hauteur de leurs moyens. »


Auteur: Die Ba - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (10)


Anonyme En Juin, 2018 (14:18 PM) 0 FansN°: 1
Vous n aurez pas grand chose car vous n avez pas profité du rapport de forces favorable.
Anonyme En Juin, 2018 (00:52 AM) 0 FansN°: 1
ca ressemble de plus en plus a un sacrifics rituel...
Mamadou Faye En Juin, 2018 (15:10 PM) 0 FansN°: 2
Comme devoirs envers tous nos frères qui ont eu à rendre l'âme dans ces genres situations . Il fallait être plus ferme sur les revendications et ne pas céder si facilement à cette solution politique du Pr Macky pour régler ces problèmes . On le souhaite pas mais la leçon n'a pas été bien saisit par ce régime ; pour que jamais plus vous n'ayez à vivre ces situations . Repose en paix frère Fallou nous t'oublierons jamais !
Anonyme En Juin, 2018 (15:28 PM) 0 FansN°: 3
ATTENTION URUGUAY.....ATTENTION
Anonyme En Juin, 2018 (16:10 PM) 0 FansN°: 4
Rien ne vaut une vie mais la mort de Fallou Sène n'est pas vaine, vos bourses ont augmenté , vous allez manger à moindre coût et vos conditions de vie seront améliorées. Aucun étudiant n'oubliera jamais que vous avez acquis ces avancées grâce à votre détermination face à ce qui est arrivé. Maintenant il faut être raisonnable et ne pas hypothéquer votre avenir pour un accident que tout le monde déplore et condamne, ce n'est pas cynique mais je voudrais ajouter qu' aucun combat n'a jamais ressuscité un mort et que toutes les batailles finissent autour d'une table. Les politiciens qui vous poussent aux extrêmes ne sont pas s'intéressés pas à votre réussite ou votre échec, seul le chaos qu'ils appellent de tous leurs voeux les motivent.



Anonyme En Juin, 2018 (17:19 PM) 0 FansN°: 5
NOUS ATTENDONS LA BAISSE DES PRIX DU PÉAGE CETTE FIN DE SEMAINE.



ULTIMATUM DONNÉ PAR LE PRÉSIDENT MACKY SALL A SES SERVICES.
Msarr En Juin, 2018 (17:22 PM) 0 FansN°: 6
Votre devoir est de retourner dans les amphis. Vous avez joué et beaucoup gagné en termes d'acquis mais Fallou SENE, lui a, par contre tout perdu. Vous avez sacrifié une âme au prix des privileges que vous avez acquis. C'est tout.

Mamadou SARR
Anonyme En Juin, 2018 (17:58 PM) 0 FansN°: 7
quel devoir ,,, vous lavez vendu pour 10millions non macky sall dou nite .birima de tfm la bien dit ya naurras dautre etudants qui vons tomber je ne sais pas dou il prend ces sources .
Anonyme En Juin, 2018 (18:36 PM) 0 FansN°: 8
et votre devoir envers l'UGB ou vous avez cassé , volé et brulé le materiel et les locaux du Rectorat et de Crous ....vous etes de pauvres pantins sans cervelle !
Anonyme En Juin, 2018 (20:56 PM) 0 FansN°: 9
 :sunugaal: votre devoir est de réussir votre année scolaire  :sunugaal: 
Anonyme En Juin, 2018 (16:49 PM) 0 FansN°: 10
C'est du donnant donnant, vous avez donné la vie de fallou en contrepartie de la baisse des prix de tiket de resto et une augmentation des bourses et aides. Chaque fois que vous mangerez au restaurant universitaire, vous mangerez un peu de sa chair, comme tout prédateur.
Reply_author En Juin, 2018 (18:11 PM) 0 FansN°: 1
tout à fait.
mamadou sarr

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com