Lamine Gassama et le serment du pays des cèdes

  • Source: : APS | Le 13 juin, 2018 à 20:06:10 | Lu 9795 fois | 13 Commentaires
content_image

Lamine Gassama et le serment du pays des cèdes

L’arrière droit des Lions, Lamine Gassama, qui va vivre la première Coupe du monde de sa carrière sous les couleurs sénégalaises, avait pris la décision de jouer pour le Sénégal en 2009, alors même qu’il était destiné à une grande carrière avec la France dont il faisait partie de l’équipe des moins de 20 ans.

Le sociétaire d’Alanyaspor (Turquie) et natif de Marseille (sud de la France) l’a récemment rappelé dans un entretien avec la Télévision publique sénégalaise (RTS), au cours duquel il a déclaré que c’était lors des Jeux de la Francophonie de 2009, joués à Beyrouth (Liban), qu’il avait donné son accord aux autorités fédérales du Sénégal.

"C’est la vérité, c’est un homme de parole, il avait effectivement donné son accord pour jouer avec le Sénégal", a confirmé l’ancien chargé des compétitions de jeunes à la Fédération sénégalaise de football (FSF), Mbaye Diouf Dia.

"Il était avec un autre jeune Français d’origine sénégalaise’’, un certain Cissé, a dit le président de Mbour PC, ne pouvant se rappeler le prénom de ce dernier.

Arrière droit de l’équipe de France des moins de 20 ans, "Lamine Gassama, à qui on prédisait une grande carrière, n’avait pas hésité à s’engager" avec le Sénégal, s’est souvenu Mbaye Diouf Dia, précisant qu’il jouait à l’époque à Lyon.

"Et je peux vous assurer que ce n’était pas évident à l’époque. Mais deux ans après, il a respecté sa parole", a indiqué le dirigeant sénégalais au sujet de l’arrière droit des Lions.

Lamine Gassama, né en France, est devenu un international sénégalais depuis mai 2011, et s’il tarde à imposer sa marque comme titulaire indiscutable dans le couloir droit, il fait tout de même le job.

L’ancien sociétaire de Lyon, passé par Lorient avant d’atterrir en Turquie, a joué deux phases finales de CAN en 2015 et en 2017. Il est ausi parti pour devenir le titulaire dans le couloir droit des Lions, Youssouf Sabaly ayant été décalé sur le flanc gauche.

Interrogé sur les qualités de l’ancien pensionnaire du centre de formation de Lyon, l’entraîneur Cheikh Guèye rappelle qu’il "fait très bien son boulot".

"Il est bon dans les duels, ce qui devrait être le premier rôle d’un latéral. Il n’est ni le Brésilien Marcelo ni l’Espagnol Carvajal, mais c’est un jeune qui a une très grande marge de progression", a-t-il ajouté.

Mieux, "il fait bien les une-deux avec son homologue de couloir pour centrer et c’est aussi un atout pour un latéral", poursuit le technicien.

Toutefois, s’il arrive à soigner ses centres, "il deviendra un très bon latéral" comme le foot moderne en raffole désormais, a conclu l’entraîneur de la Sonacos de Diourbel, selon qui Gassama "peut encore progresser".


Auteur: APS - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Anonyme En Juin, 2018 (21:29 PM) 0 FansN°: 1
je laime bien ce lion qui est un homme de parole.Depuis longtemps je lestime et je le suis en equipe nationale.c pareil pour moussa sow opa nguette balde keita ils avaient tous un meilleur choix mais ils sont venus defendre les couleurs de léquipe sans hesiter contrairement à mbaye niang

Reply_author En Juin, 2018 (10:16 AM) 0 FansN°: 1
don toi tu toujours rien compris de l'histoire de mbaye niang
Reply_author En Juin, 2018 (16:57 PM) 0 FansN°: 2
coupe du monde 2030 au senegal
Hhh En Juin, 2018 (23:16 PM) 0 FansN°: 2
Parsk pour toi s'engager dans un pays autre que le sien est un meilleur choix ? Un peu de mesure way
Footpro En Juin, 2018 (23:44 PM) 0 FansN°: 3
Un gars tres calme et serein, ne fait jamais de bruit. Il a ete parfois inutilement et injustement critique par les senegalais.
Low En Juin, 2018 (00:33 AM) 0 FansN°: 4
Excellent arrière-droit. Malgré les critiques, infondées pour la plupart, il a su faire le dos rond et démontrer qu'il est le meilleur. Ceux qui s'amusent à mettre Wagué à sa place ne connaissent rien au foot. Bonne continuation Gassama et crois en toi!
Reply_author En Juin, 2018 (07:39 AM) 0 FansN°: 1
pas très bon , il nous a coûté cher en guinée equatoriale ; contre l'algérie . mais cette année il semble être en meilleur forme .
Sak Ka En Juin, 2018 (09:11 AM) 0 FansN°: 1
sawaay j crois que tu le confond avec zarko touré ou stéphane badji j n me rappelle plus: la passe dans le dos puis c'est terminé 1-0 jusqu'à la fin...
Low En Juin, 2018 (16:47 PM) 0 FansN°: 2
contre l'algérie moom, il faut voir du côté de stéphane badji :). baayi leen gassama mou football.
Anonyme En Juin, 2018 (21:43 PM) 0 FansN°: 5
Mais il a meme pas le niveau pou lequipe du Senegal on a pas le choix rek deja c sabaly le titulaire qui joue a gauche gassama va encore faire perdre des matchs le gars quand il a le ballon il a peur nous aussi on a peur
@ Poste 5 En Juin, 2018 (21:55 PM) 0 FansN°: 6
Toi, fermes ta grande GUEULE...!!!!!!!! Critiquer Rêêêêkkkkkkk.....

Toi, fermes ta grande GUEULE...!!!!!!!! Critiquer Rêêêêkkkkkkk.....
Anonyme En Juin, 2018 (02:39 AM) 0 FansN°: 7
Le seul problème avec Gassama il s’affole très vite

S’il parvient à sortir la peur dans son ventre et se concentrer a100% sur son sujet il peut réussir un bon tournoi .



 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com