Mondial-2026 : Le discours magistral de Fadiga pour défendre la candidature du Maroc

  • Source: : Seneweb.com | Le 13 juin, 2018 à 11:06:06 | Lu 13531 fois | 28 Commentaires
content_image

Mondial-2026 : Le discours magistral de Fadiga pour défendre la candidature du Maroc

Ambassadeur du Maroc pour la Coupe du monde 2026, Khalilou Fadiga a expliqué au 68e congrès de la Fifa qui se déroule à Moscou, l'importance d'une deuxième Coupe du monde en Afrique. Écoutez son discours.?


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (17)


Anonyme En Juin, 2018 (12:07 PM) 0 FansN°: 1
MERCI BIEN DIT

Reply_author En Juin, 2018 (17:10 PM) 0 FansN°: 1
comment ça "bien dit".
rien n'est bien dit ici.
on sent de la nevosité et le contenu est lamentable.
je ne le dis pas parce que je suis contre fadiga mais franchement...
si on est arrivé a croire que quitter son pays, quitter l'afrique pour le reste du monde c'est une chance et bien c'est qu'on est passé à coté.
et puis quand il dis qu'"on a pas beaucoup en afrique" c'est de la folie, les européens qui viennent ce n'est pas pour faire des visites de courtoisie.
alors il faut qu'on se réveille un peu. ce complexe doit disparaitre définitivement.

le maroc n'avait aucune chance ! il a voulu la jouer solo là ou les américains ont opté pour une stratégie de gestion plurale et inclusive.
Reply_author En Juin, 2018 (18:54 PM) 0 FansN°: 2
le maroc ne mérite pas le soutien de ces africains noirs, lui qui a snobé l'organisation de la can , à la dernière minute, sous le motif raciste d'ébola.
cet acte du maroc est révélateur d'un magreb raciste . comme si tous les africains subsahariens étaient atteints de ce virus et allaient contaminer les marocains! ces faux frères ne méritent pas notre soutien.
moi je ne me sens d'aucune proximité avec eux
ces faux-
Reply_author En Juin, 2018 (23:33 PM) 0 FansN°: 1
moi je ne defendrai jamais la candidature d'un pays naar,c'est des racistes en plus ne se considerent pas comme des africains,c'est bien qu'ils aient perdu
Thiokk En Juin, 2018 (01:30 AM) 0 FansN°: 2
bien dit mon frere ou soeur , ces marocains ne sont pas africains en ce qui me concerne. ils seraient contents de faire partie de l'uefa si invites.
n'oublions comment les noirs sont traites chez eux et arabes en general et comme l'a dit le lecteur ils ont humilie toute l'afrique en refusant une coupe d'afrique sans raison valide.
Anonyme En Juin, 2018 (12:07 PM) 0 FansN°: 2
Pauvre suiveur c'est perdu!  :roadrunner:  :taz-smile:  :taz-smile:  :xaxataay: 
Wose En Juin, 2018 (12:23 PM) 0 FansN°: 1
pas tres bien dit!!!
allait en france est ce la seule chance pour reussir dans
la vie.
il a cite toute sa carriere sans parler celle internationale d
Anonyme En Juin, 2018 (12:34 PM) 0 FansN°: 3
c bien mais il aurait pu faire allusion a celle organiser en Afrique du Sud qui a été une réussite. Car le motif pour nous écarter ce sont les infrastructures. Mais d'autre part le Maroc n'a tjr pas compris que cette affaire doit être collectif, il faut associé ses voisins proches ne serais ce que le Maghreb Égypte Tunisie,Algérie...

Logiquement c’était perdu d'avance devant États Unis -Canada-Mexique. Ce qui me fais le plus mal il ne tirerons pas les leçons ils iront encore seules aux prochaines échéance et l'histoire se répétera à l'identique. Wa salam
Anonyme En Juin, 2018 (12:51 PM) 0 FansN°: 4
Continuons à travailler et à travailler duur et un jour on aura non seulement l´organisation de cette coupe, mais la Coupe elle meme. Travaillons et travaillons dur chers Frères et soeurs du Continent .
Africanblack En Juin, 2018 (13:36 PM) 0 FansN°: 5
Est ce une chance de quitter l’Afrique à l'age de six ans
Reply_author En Juin, 2018 (14:41 PM) 0 FansN°: 1
non ki kay dafa yabaaté. complexé qu'il est! pffff
Anonyme En Juin, 2018 (15:26 PM) 0 FansN°: 6
une candidature Maroc-Tunisie-Algérie aurait eu plus de chance
Anonyme En Juin, 2018 (17:08 PM) 0 FansN°: 7
pourquoi il s'est présenté comme ancien joueur de l'aj auxerre et pas comme ancien international sénégalais? et il veut défendre la candidature de l'afrique. Ce fadiga là c'est un con El hadji diouf que les gens critique chaque jour est plus patriote.
Anonyme En Juin, 2018 (17:20 PM) 0 FansN°: 8
Lol purée cst un discours ça ??

Fadiga ndékété cst un vrai compléxé avec ses conneries " ancien joueur de l'Aj Auxerre " j'ai la chance de quitter l'afrique à 6 ans "

Rien que pour El Hadj Diouf je voulais que le Maroc gagne mais après l discours de Kali mom pff
Galsen En Juin, 2018 (18:20 PM) 0 FansN°: 9
Honte a Fadiga , xana t'a pas visionner la video du match Mberkane vs Generation foot , xana tetait ppas au courant du boycotte de ces racistes de marocains lors de la can 2015 soit disant k ns etions atteint d'ebola , c'est bien fait pour les Mahgrebins cest des racistes et les traitred de senegalais les soutiennent
Babs En Juin, 2018 (18:28 PM) 0 FansN°: 10
c est un vrai complexe pire que EIHADJI DIOUF
Anonyme En Juin, 2018 (19:03 PM) 0 FansN°: 11
quitter le sénégal à 6 ans est une chance???? Fadiga, moi j'ai toujours vécu au sénégal té maangui santa yalla! J'ai fait tout mon cursus scolaire et universitaire au sénégal et j'y gagne bien ma vie de sorte que je ne vais ailleurs que pour des séminaires ou des vacances. Et beaucoup de sénégalais sont dans mon cas! D'autres sénégalais n'ont pas fait les bancs mais se sont investis dans les affaires ici au sénégal et vivent mieux que toi, fadiga!

Par contre, quand je vois ce que sont devenus les "chanceux" des banlieues parisiennes , soumis à la drogue, à la délinquance et finalement au terrorisme par dépit d'une société occidentale qui les rejette, je remercie le ciel de n'avoir pas "quitté le sénégal à 6 ans"!

D'ailleurs, que serais-tu devenu en occident, toi fadiga, si tu n'avais pas eu ce talent inné pour le foot?
Reply_author En Juin, 2018 (10:43 AM) 0 FansN°: 1
c'est pas très intelligent il s'est très mal exprimés, il voulais peut être dire que c'était une" chance pour lui en tant que petit garçon voulant faire carrière dans le foot...
Lumberjack En Juin, 2018 (19:12 PM) 0 FansN°: 12
C'Est vrai que le début de son discours m'a laissé bouche bée. J'ai eu la chance de quitter mon pays quand j'avais 6 ans et ce n'est pas tout le monde qui a cette chance!!!!! Ça se pense mais ça ne se dit pas!!!!!!!
Reply_author En Juin, 2018 (19:39 PM) 0 FansN°: 1
il a dit ça !!!!
Anonyme En Juin, 2018 (19:53 PM) 0 FansN°: 13
Louy lii.... c'est quoi cet exposé. Combien de joint il a méfu..loll
Pas De Coupe Du Monde Au Maroc En Juin, 2018 (20:04 PM) 0 FansN°: 14
Le maroc ne merite pas le soutien des africains noirs. Les marocains meme ne se considerent pas Africains. En plus leur pays de merde ne peut pas organiser une coupe du monde. Fatigua, tu dois te battre pour ton propre pays ou bien un pays de l'afrique noir a la place de ces marocains/algeriens tous racailles.....et voleurs...
Anonyme En Juin, 2018 (20:15 PM) 0 FansN°: 15
Quand les noirs africains vont ils arreter de soutenir les pays maghrebins au nom d une solidarite africaine? Ces gens ne se considerent pas africains, si ce n est dans leur confrontation avec l Occident. Le Maroc boycoote la CAN. Le Maroc refuse de faire partie de l Union africaine tout en voulant etre membre de la CEDEAO pour nous exploiter. Ces gens nous snobent tout le temps et on continue a faire les naifs. Fadiga yow tu m as decu
Kirikou  En Juin, 2018 (22:49 PM) 0 FansN°: 1
faut faire ton update sinon d'autres bêtises gatteront ton raisonnement. apparemment tu as raté beaucoup de choses depuis deux ans. certainement tu es en europe. par ailleurs, le sénégal devrait voter pour le maroc pour avoir donné sa parole à la caf. mais aussi c'est un pays très proche de nous. d'ailleurs deux sénégalais ont été faits ambassadeur pour la cause marocaine. nous on aime le maroc. ceux qui détestent ce pays certainement ont vécu là-bas ou côtoyé une racaille maghrébine en europe. mais il y a plus méchant que les sénégalais de l'extérieur. on s'entretue tjrs. donc il n'y a pas de peuple exempt de reproche. l'essentiel est que la politique officielle du maroc est très fraternelle à notre égard. on a voté pour l'afrique du sud qui n'a jamais été reconnaissant du sacrifice de l'afrique à son endroit. elle dit clairement qu'elle n'a aucune dette morale envers l'afrique. politiquement elle est opposée à tout ce que le sénégal entreprend à l'union africaine. trump vous a traité de merde ou de merdier. il y a pas pire.
Anonyme En Juin, 2018 (03:20 AM) 0 FansN°: 16
J'ai eu la chance de quitter le Senegal pour la france ....
Anonyme En Juin, 2018 (23:11 PM) 0 FansN°: 17
Il devrait kmassé par l'international sénégalais

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com