La vidéo qui contredit Nicolas Sarkozy et montre qu'il était...

  • Source: : Seneweb Videos | Le 23 mars, 2018 à 21:03:04 | Lu 4963 fois | 8 Commentaires
content_image

La vidéo qui contredit Nicolas Sarkozy et montre qu'il était...

Vingt-quatre heures après la fin de sa garde à vue et sa mise en examen dans l'affaire du financement libyen de sa campagne de 2007, Nicolas Sarkozy s'est expliqué, ce jeudi 22 mars, au 20h de TF1. Formellement accusé de "corruption passive", "financement illégal de campagne électorale" et "recel de fonds publics libyens", placé sous contrôle judiciaire, l'ancien président de la République y a livré sa version avec fougue et combativité, dénonçant la "monstruosité" des faits qui lui sont reprochés.

 

Au sujet de Ziad Takieddine, le sulfureux homme d'affaires franco-libanais qui affirme aux enquêteurs l'avoir rencontré à Paris "autour du 27 janvier 2007" pour lui remettre une valise de billets en provenance de Libye, Nicolas Sarkozy a assuré disposer de preuves le disculpant: "Il n'a pas de chance cet escroc, parce que j'ai la preuve que le 27 janvier je n'étais pas à Paris. J'étais en Avignon. Le 28 janvier je n'étais pas à Paris, j'étais en Avignon [...], le 26 janvier, je n'étais pas à Paris, j'étais en Poitou-Charentes [...] le 25 janvier dans l'après-midi je n'étais pas à Paris, j'étais à Saint-Quentin" a-t-il expliqué.

 

Mais si le 26 janvier dans l'après-midi, Nicolas Sarkozy tenait bien en meeting à Vivonne en région Poitou-Charentes, rapporte L'Obs, il se trouvait bien à Paris dans la matinée, comme l'a repéré BuzzFeed, puisqu'il y assistait à un hommage à l'Abbé Pierre à Notre-Dame-de-Paris. La présence du ministre de l'Intérieur de l'époque est notamment avérée par les images de la cérémonie diffusées par les journaux télévisés de France 2 du 26 janvier 2007, comme le montre notre montage vidéo.

 

"Il était bien aux obsèques de l'Abbé Pierre. Ce qu'il a dit, c'est qu'il ne pouvait pas avoir vu Takkiedine, comme celui-ci le laisse entendre, au ministère de l'Intérieur puisqu'il n'y était pas" se justifie l'entourage de Nicolas Sarkozy auprès de BuzzFeed.

 

À noter que de nombreux témoignages évoquant le versement de sommes d'argent à Nicolas Sarkozy ont fait surface au moment de la rupture entre la France et le régime du colonel Kadhafi en 2011. Ce qui peut accréditer le scénario d'une manipulation du clan Kadhafi visant à punir Nicolas Sarkozy dans son rôle prééminent dans la guerre de Libye. Autre élément à décharge, comme l'a précisé l'ancien président, les témoignages ne concordent pas tous sur le montant des sommes effectivement versées à Nicolas Sarkozy.

Mediapart rappelle néanmoins que certains cadres de la Libye post-Kadhafi, dont l'éphémère chef de l'Etat Mohamed el Megarief, ont confirmé la thèse de ces versements. S'agissant de l'homme d'affaires Ziad Takieddine, principal accusateur dans ce dossier, l'ancien beau-frère par alliance de Mouammar Kadhafi a été condamné à plusieurs reprises pour diffamation. Si Nicolas Sarkozy affirme ne pas l'avoir rencontré depuis 2004, l'enquête judiciaire en cours aurait en revanche confirmé les liens entre Takkiedine et l'entourage de l'ancien président, dont son bras droit Brice Hortefeux.


Auteur: Le HuffPost - Seneweb Videos






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Manasawali Walimansa Bill Haqq En Mars, 2018 (21:23 PM) 0 FansN°: 1
 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

OUI DANS LA NASSE AVEC TOUT

SON DISCOURS SUR L'AFRIQUE

 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Reply_author En Mars, 2018 (21:24 PM) 0 FansN°: 1
oui quelle triste fin pour un titan de la vieille france-afrique
Reply_author En Mars, 2018 (21:31 PM) 0 FansN°: 1
oui quelle pitoyable afrique riche de ses pétrodollars jetés en l'air dans les campagnes
électorales des plus grands citoyens financiers des plus pays les plus riches de la vie
Anonyme En Mars, 2018 (21:36 PM) 0 FansN°: 2
Sarkozy domérame la day doul
Anonyme En Mars, 2018 (22:05 PM) 0 FansN°: 3
Honte aux dirigeants africains qui ont laissé faire ce guignol!!!!

C est vraiment pathétique.

Reveillez-vous. Nonnnnnn
Anonyme En Mars, 2018 (22:09 PM) 0 FansN°: 4
Ce sont des escrocs comme ça qui dirigent le monde et se permettent même d'affirmer que "l'Afrique n'est pas rentré dans l'histoire".Pfff ! Quel désastre!!!





Sarko le nabot qui disait à propos des banlieues qu'il allait "les nettoyer au karcher".



on attend....
Anonyme En Mars, 2018 (23:07 PM) 0 FansN°: 5
Si on comprend bien,Sarko aurait récupéré la valise de Khadafi avant de se rendre à la cathédrale Notre-Dame aux obsèques de l'Abbé Pierre.



Ah ces politichiens!!!!SAns foi ni loi!!!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com